top of page
Logo_heures_perdues_RVB.png

LES HEURES PERDUES

 

Compagnie pluridisciplinaire d’improvisation libre

Premier Prix et Prix d'honneur au Concours International René Arons d'Anvers (Bel)

 

La Compagnie des Heures Perdues est le fruit de la rencontre d’artistes musiciens et danseurs mus par une volonté de partage et une curiosité sans fin pour les nouvelles formes de spectacle vivant. La volonté de décloisonner les disciplines artistiques a poussé ses créateurs à aller vers de nouveaux univers sonores et visuels. Grâce à la liberté qu’offre l’improvisation, Les Heures Perdues s’approprient, le temps d’un spectacle, l’espace qui leur est imparti pour créer ensemble une oeuvre collective et éphémère. C’est un collectif à effectif variable composé d’improvisateurs issus du CNSMD de Paris, berceau de l’improvisation générative théorisée par Alain Savouret. Au coeur de leur travail, l’échange et les transferts d’énergie entre son et mouvement. La Compagnie des Heures Perdues se prête aussi au jeu du soundpainting, improvisation dirigée, un simple geste étant transposé en son, en bruit, en cri et en mouvement pour un résultat spectaculaire et inédit.

- le spectacle sur scène :

La compagnie des Heures Perdues propose un spectacle « total » où danseurs et musiciens sont mêlés dans un même élan créatif. Ce spectacle, en perpétuelle reconstruction, travaille la spatialisation et la scénographie pour livrer une performance libre et étonnante.

 

- les performances in situ :

Lors de performances in situ, les improvisateurs de la Compagnie créent un espace sonore et scénique comme une parenthèse éphémère. Ils prennent possession de l’espace, l’habitent et le rendent vivant. Ce format permet de créer des liens très forts avec le lieu de la performance, des résonances de son architecture, de son histoire. Ces performances proposent au public une expérience immersive, les mettant en contact direct avec les artistes.

Suivre les Heures Perdues

  • Facebook
  • YouTube
bottom of page