top of page

Né en 2014 de la complicité de cinq musiciens au Conservatoire de Paris, ce quintette de cuivres ne cesse depuis ses débuts d’étonner et de séduire. Le Quintette Bacchus porte au plus grand nombre les couleurs de l'école française des cuivres lors de nombreux festivals, notamment en s'associant avec d'autres artistes (programmes quintette et orgue, quintette et orchestre d'harmonie,...) dans des programmes toujours éclectiques et hauts en couleurs.​

Trompettes : Lucas Lipari-Mayer & Victor Meignal l Cor : Camille Jody l Trombone : Félix Bacik l Tuba : Corentin Sureau

Dossier de présentation à télécharger ici :

Contact/booking : terreaudartistes@gmail.com

Composé de musiciens lauréats des plus grands concours internationaux, le Quintette Phénix est une formation à l'orchestration inédite, qui allie bois et cuivres, anches et embouchures. Une utopie musicale qui voit le jour en 2016, quand 5 musiciens se donnent pour objectif de décloisonner et de rafraîchir la pratique de la musique de chambre. Ils décident donc de former un effectif nouveau, hors des clivages entre instruments nobles ou populaires, répertoires originaux ou transcrits, musique savante, traditionnelle, contemporaine… Le métissage est le maître mot.

Dossier de présentation à télécharger ici :

Contact/booking : terreaudartistes@gmail.com

Ce duo, c'est l'histoire de deux jeunes musiciens auréolés de plusieurs prix internationaux qui prennent les chemins de traverse pour partager avec le public la musique qu'ils aiment. Cet ensemble iconoclaste regroupant un trombone et un marimba s'autorise tous les croisements et tous les métissages, de la musique classique à la musique traditionnelle, de Vivaldi à Piazzolla. 
En concert, le duo propose un programme venu d'Amérique du Sud, mêlant musique savante et musique populaire, avec Heitor Villa Lobos, Ginastera, mais aussi Carlos Gardel et Mercedes Sosa. Si sur le papier l'effectif étonne, ce duo permet la mise en valeur de deux instruments rares, et la découverte de sonorités nouvelles, tantôt douces et intimistes ou endiablées et puissantes.

La Compagnie des Heures Perdues est le fruit de la rencontre d’artistes musiciens et danseurs mus par une volonté de partage et une curiosité sans fin pour les nouvelles formes de spectacle vivant. Grâce à la liberté qu’offre l’improvisation, Les Heures Perdues s’approprient, le temps d’un spectacle, l’espace qui leur est imparti pour créer ensemble une oeuvre collective et éphémère.  Au coeur de leur travail, l’échange et les transferts d’énergie entre son et mouvement.

Dossier de présentation à télécharger ici :

Contact/booking : terreaudartistes@gmail.com

SUIVEZ-NOUS

bottom of page