top of page

Terreau d'Artistes soutient des projets musicaux originaux et innovants; avec un intérêt notamment pour la création contemporaine, le métissage des esthétiques et la transversalité avec d'autres formes d'art vivant.

ARTISTES ASSOCIÉS

Né en 2014 de la complicité de cinq musiciens au Conservatoire de Paris, ce quintette de cuivres ne cesse depuis ses débuts d’étonner et de séduire. Le Quintette Bacchus porte au plus grand nombre les couleurs de l'école française des cuivres lors de nombreux festivals, notamment en s'associant avec d'autres artistes (programmes quintette et orgue, quintette et orchestre d'harmonie,...) dans des programmes toujours éclectiques et hauts en couleurs.

Trompettes : Lucas Lipari-Mayer

                     Victor Meignal

Cor : Camille Jody

Trombone : Félix Bacik

Tuba : Corentin Sureau

La Compagnie des Heures Perdues est le fruit de la rencontre d’artistes musiciens et danseurs mus par une volonté de partage et une curiosité sans fin pour les nouvelles formes de spectacle vivant. Grâce à la liberté qu’offre l’improvisation, Les Heures Perdues s’approprient, le temps d’un spectacle, l’espace qui leur est imparti pour créer ensemble une oeuvre collective et éphémère.  Au coeur de leur travail, l’échange et les transferts d’énergie entre son et mouvement.

Suivre les Heures Perdues

  • Facebook
  • YouTube

Composé de musiciens lauréats des plus grands concours internationaux, le Quintette Phénix est une formation à l'orchestration inédite, qui allie bois et cuivres, anches et embouchures. Une utopie musicale qui voit le jour en 2016, quand 5 musiciens se donnent pour objectif de décloisonner et de rafraîchir la pratique de la musique de chambre. Ils décident donc de former un effectif nouveau, hors des clivages entre instruments nobles ou populaires, répertoires originaux ou transcrits, musique savante, traditionnelle, contemporaine… Le métissage est le maître mot.

Suivre le Quintette Phénix

  • SoundCloud - Bacchus
  • Facebook
  • YouTube

Le « Petit Prince en grand » est un spectacle hybride. Résolument transdisciplinaire, il associe sur scène 1 danseur, 1 marionnettiste et 9 musiciens. A cette occasion, la Compagnie Terreau d’Artistes regroupe en son sein la jeune garde de la musique de chambre, de la composition musicale, de la création chorégraphique et du théâtre de marionnettes.

Suivre Le Petit Prince en grand

  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram

Trio Dämmerung

Formé en 2016 au CNSM de Paris, ce Trio à la formation peu ordinaire obtient l’année suivante un prix spécial au Concours International de Musique de Chambre de la FNAPEC. 

Ils se sont déjà notamment produit au Festival d’Uzerche, Festival Européen JeunesTalents, Festival International de Salon de Provence mais également à Radio France aux sein de l’émission « Générations Jeunes Interprètes » de Gaëlle Le Gallic. 

Violon : Fukiko Matsushita

Saxophone : Eudes Bernstein

Piano : Orlando Bass

BoulBiBrass

Le BoulBiBrass, c'est une fanfare funk audacieuse qui sillonne la France depuis 2013.  C'est   3   saxophones,  2   trompettes, 2 trombones, 2 percussionnistes, un soubassophone, qui distillent une musique festive, au plus près de leur public.

Le BoulBiBrass s'est produit aussi bien dans les plus grandes salles parisiennes (New Morning, Accor Hotel Arena Bercy, Studios Canal Plus...) que dans les rues de France et d'Europe.

Suivre le BoulBiBrass

  • Facebook
  • YouTube
bottom of page