Directeur artistique

Félix Bacik est un musicien, tromboniste et improvisateur aux influences multiples. Après une formation classique, il se spécialise dans la pratique de la musique de chambre et de l’improvisation libre. Entré au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris en 2013, il en ressort lauréat de quatre Premiers Prix. Il s'investit alors dans l'association Terreau d'Artistes qui propose une offre musicale nouvelle aux programmateurs et favorise le travail en réseau et l'insertion professionnelle des artistes.

 

Chambriste chevronné et curieux, il est le fondateur de plusieurs ensembles de musique de chambre et s'intéresse de près à la musique contemporaine : il collabore notamment avec Julien Naudin, Alexandros Markeas et Yann Robin, et assure les créations de plusieurs de leurs œuvres.

Félix multiplie les projets qui l'amènent à se produire dans les plus haut-lieux de la musique parisienne (Philharmonie de Paris, salle Gaveau, Seine Musicale, mais aussi au New Morning, à l’AccorHotel Arena Bercy, ou dans le cadre du festival "Jazz in Marciac") ainsi que dans la plupart des capitales d’Europe, au Moyen-Orient, en Chine, dans les Caraïbes.

Félix est lauréat du Concours National Antoine Courtois (2013, mention spéciale) et du Concours International pour Soliste de Svirèl (Slovénie, 2015, 1er prix). Au sein de la Compagnie des Heures Perdues, il est 1er Prix du Concours International d'Improvisation d'Anvers (Belgique).

Il est lauréat de la fondation Meyer depuis 2017.

DSC_5186_edited.jpg